Instructions préopératoires pour votre animal

Lorsque vous emmenez votre animal à notre clinique à des fins de chirurgie, il y a quelques éléments très importants que vous devez garder en tête.

  • Si votre animal doit se présenter le matin même de sa chirurgie, assurez-vous qu’il demeure à jeun à partir de minuit la veille. Il peut boire de l’eau, mais il ne doit rien manger. Par contre, si votre animal est âgé de moins de 6 mois, un demi-repas peut lui être administré tôt le matin (à moins d’avis contraire de votre vétérinaire).
  • Si votre animal se présente la veille de sa chirurgie, vous pouvez le nourrir comme d’habitude (à moins d’avis contraire de votre vétérinaire).
  • Au moment de laisser votre animal à nos bons soins, des instructions postopératoires vous seront communiquées. Si les instructions dépendent du résultat de la chirurgie, des instructions précises vous seront remises au moment du départ de votre animal.
  • N’hésitez pas à apporter un peu de nourriture pour votre animal – nous lui offrirons un petit repas au moment de son réveil, après la chirurgie.
  • Lorsque la chirurgie est complétée et que votre animal est en phase de réveil, nous communiquerons avec vous pour vous donner des nouvelles et pour vous informer du meilleur moment pour venir récupérer votre compagnon. Il est d’autant plus important que toutes les informations de votre dossier soient à jour.