450.825.9000

Soins aux aînés

Bien qu’on aimerait plus que tout que nos compagnons à quatre pattes soient à nos côtés pour toujours, leur vieillissement est inévitable. Il est possible de rendre les dernières années de nos précieux camarades agréables et plaisantes pour eux. Le meilleur moyen d’y arriver est de leur offrir les soins dont ils ont besoin et en apportant les changements appropriés à leur routine quotidienne.

Quels sont les signes du vieillissement chez les chats et les chiens ?

En vieillissant, un animal de compagnie pourrait démontrer les signes suivants: diminution ou augmentation de l’appétit (accompagné d’un changement de poids), des problèmes gastro-intestinaux (comme des vomissements ou des diarrhées), une perte d’énergie ou d’entrain (moins d’intérêt pour le jeu et le sport, passe plus de temps à dormir qu’avant) et un changement dans les habitudes ou le comportement (tempérament plus agressif ou plus craintif, fait ses besoins à côté de la litière ou a des accidents à l’intérieur de la maison).

À partir de quand un animal de compagnie est-il considéré « aîné » ?

Règle générale, les chats et les chiens commencent à être considérés comme âgés vers l’âge de 7 ans à 10 ans, dépendamment de facteurs comme l’espèce, la race et la taille de l’animal.

Comment prendre soin d’un animal vieillissant ?

Lorsqu’ils vieillissent, les animaux de compagnie sont plus à risque de développer divers problèmes de santé, comme l’arthrite, la maladie rénale, des problèmes cardiaques, etc. Une bonne façon de prendre soin de son compagnon à ce moment est donc de faire des suivis de santé fréquents chez le vétérinaire. En effet, on recommande de 1 à 2 suivis par année à partir du moment où un chat ou un chien commence à montrer les premiers signes de vieillesse.

Dernière mise à jour : Septembre 2021

Chers clients,

Avec les récentes modifications apportées aux restrictions sur les entreprises, nous sommes heureux d'annoncer qu'à compter du 19 mai 2020, les restrictions sur les pratiques vétérinaires ont été levées. Sur la base de ces changements, voici quelques mises à jour importantes de nos politiques d'opération.

1. NOUS POUVONS MAINTENANT VOIR TOUS LES CAS SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Ceci comprend vaccins, examens de bien-être, prise de sang, prévention de parasites, castrations et stérilisations, services dentaires, et plus!

2. LES PRÉCAUTIONS POUR GARDER TOUT LE MONDE EN SÉCURITÉ

  • Poursuivre notre politique de «salle d'attente fermée» pour protéger nos clients et notre personnel. À votre arrivée, veuillez rester à l'extérieur de l'hôpital et utiliser votre cellulaire pour nous appeler. Nous prendrons un historique de la santé de votre animal et discuterons de toute préoccupation. Un membre du personnel vous rencontrera ensuite à l'extérieur pour amener votre animal de compagnie à l’intérieur de l'hôpital pour un examen. Le vétérinaire vous appellera pour discuter du plan de traitement recommandé. Après votre rendez-vous, un membre du personnel vous rendra votre animal de compagnie à l'extérieur et s'occupera d’apporter tout médicament(s) requis, au besoin, et de processer votre paiement.
  • Continuer à utiliser les cartes de crédit comme mode de paiement préféré.
  • 3. NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES D’ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Avez-vous récemment adopté un compagnon à quatre pattes? Nous serions ravis de le rencontrer! Consultez notre page de Renseignements pour les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie afin d’obtenir des ressources utiles et des recommandations pertinentes.

    4. HEURES D’OUVERTURE

    Nous sommes OUVERTS aux heures suivantes:

    - Lundi au vendredi: 8h00 à 17h00
    - Samedi et dimanche : fermé

    Merci pour votre patience et votre compréhension et nous avons hâte de vous revoir, vous et les membres à fourrure de votre famille!

    - Votre équipe dévouée de la Clinique vétérinaire Dre Suzanne Marcil